Description du poste
YUHI SOLUTIONS (YS) est une S.A.R.L basée à Abidjan avec comme objectif principal de participer au développement du e-commerce et de la culture web en Côte d’Ivoire.
La compagnie détient divers sites web se focalisant principalement sur l’actualité et le e-commerce. Pour accompagner sa stratégie d’expansion, YS est à la recherche d’un Commercial & Community Manager.
I. Mission du Community Manager:
Sous la responsabilité du CEO, le Commercial & Community Manager sera responsable du suivi et de l’exécution de la stratégie marketing, de l’identification et de la conversion (en clients) de cibles commerciales pertinentes et du suivi et de l’augmentation des ventes selon les objectifs fixés par la direction de Yuhi Solutions. Aussi, il devra encourager la création et l’entretien d’un esprit d’entreprise orienté Client.
II. Principales responsabilités:
Réseaux Sociaux
• Animer et gérer les comptes Twitter et Facebook en répondant clairement et promptement à toutes les requêtes des clients;
• Développer et fidéliser les communautés des différentes pages Facebook et réseaux sociaux en vue d’augmenter les ventes;
• Enregistrer les commandes des clients en renseignant un système d’information créée par la compagnie;
• Participer à la conception d’un plan de communication et de vente global de l’organisation;
• Développer de nouvelles initiatives de promotion des produits de la compagnie.
Ventes
• Réconcilier les ventes du jour et organiser le planning de livraison de la semaine;
• Élaborer les tableaux de bord de ventes, de livraisons et de stock et en faire le suivi; et
• Assurer le reporting auprès de la direction en renseignant divers fichiers Excel.
Liaison – Relation:
• Assurer le strict suivi du guide opérationnel de la société;
• Gérer les relations avec les prestataires (Agence de Communication, Agence Web) ;
• Faciliter l’organisation de ventes privée;
• Encourager la création et l’entretien d’un esprit d’entreprise orienté Client;
• Faciliter la promotion et la publication des activités dans les médias locaux.
Cette description prend en compte les principales responsabilités; elle n'est pas limitative.
Profil du poste
• Justifier d'une formation supérieure en Communication, Marketing ou en Community management, Comptabilité ou en Gestion de type licence ou master;
• Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins un an et une bonne maitrise d’Excel;
• Justifier d’une bonne connaissance des réseaux sociaux (surtout Facebook);
• Dynamisme, curiosité, rigueur, autonomie, esprit d'initiative et réelle implication seront requis sur ce poste.
NB : Résider dans la commune de Cocody serait un bon atout
Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature composé d’un CV et une lettre de motivation devront être adressée à l’adresse mail yuhisolutions2016@gmail.com au plus tard le 28/10/2016 à 17H00
YUHI SOLUTIONS (YS) est une S.A.R.L basée à Abidjan avec comme objectif principal de participer au développement du e-commerce et de la culture web en Côte d’Ivoire.
La compagnie détient divers sites web se focalisant principalement sur l’actualité et le e-commerce. Pour accompagner sa stratégie d’expansion, YS est à la recherche d’un Commercial & Community Manager.
I. Mission du Community Manager:
Sous la responsabilité du CEO, le Commercial & Community Manager sera responsable du suivi et de l’exécution de la stratégie marketing, de l’identification et de la conversion (en clients) de cibles commerciales pertinentes et du suivi et de l’augmentation des ventes selon les objectifs fixés par la direction de Yuhi Solutions. Aussi, il devra encourager la création et l’entretien d’un esprit d’entreprise orienté Client.
II. Principales responsabilités:
Réseaux Sociaux
• Animer et gérer les comptes Twitter et Facebook en répondant clairement et promptement à toutes les requêtes des clients;
• Développer et fidéliser les communautés des différentes pages Facebook et réseaux sociaux en vue d’augmenter les ventes;
• Enregistrer les commandes des clients en renseignant un système d’information créée par la compagnie;
• Participer à la conception d’un plan de communication et de vente global de l’organisation;
• Développer de nouvelles initiatives de promotion des produits de la compagnie.
Ventes
• Réconcilier les ventes du jour et organiser le planning de livraison de la semaine;
• Élaborer les tableaux de bord de ventes, de livraisons et de stock et en faire le suivi; et
• Assurer le reporting auprès de la direction en renseignant divers fichiers Excel.
Liaison – Relation:
• Assurer le strict suivi du guide opérationnel de la société;
• Gérer les relations avec les prestataires (Agence de Communication, Agence Web) ;
• Faciliter l’organisation de ventes privée;
• Encourager la création et l’entretien d’un esprit d’entreprise orienté Client;
• Faciliter la promotion et la publication des activités dans les médias locaux.
Cette description prend en compte les principales responsabilités; elle n'est pas limitative.
Profil du poste
• Justifier d'une formation supérieure en Communication, Marketing ou en Community management, Comptabilité ou en Gestion de type licence ou master;
• Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins un an et une bonne maitrise d’Excel;
• Justifier d’une bonne connaissance des réseaux sociaux (surtout Facebook);
• Dynamisme, curiosité, rigueur, autonomie, esprit d'initiative et réelle implication seront requis sur ce poste.
NB : Résider dans la commune de Cocody serait un bon atout
Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature composé d’un CV et une lettre de motivation devront être adressée à l’adresse mail yuhisolutions2016@gmail.com au plus tard le 28/10/2016 à 17H00
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