Accéder au contenu principal

ONG COTE D'IVOIRE PROSPERITE recrute 01 RESPONSABLE DE SUIVI-EVALUATION


1)  OBJET : APPEL A CANDIDATURE
Assurer le fonctionnement, le développement, l’exécution, le pilotage des projets, la mise en œuvre des activités, la gestion dynamique  des activités de l’ONG CIP.
SUPERVISION/AUTORITE : Directeur Exécutif de l’ONG CIP
2)  CONTEXTE DU RECRUTEMENT
Dans le cadre de la lutte contre la traite des enfants dans les plantations de cacao en côte d’Ivoire. le gouvernement américain lance un appel à  soumission. Cet appel sollicite des demandes pour mettre en œuvre un projet avec l'objectif de réduire le travail des enfants, à travers une approche intégrée par zone  productrices de cacao de Côte d'Ivoire, avec un accent sur le travail des enfants dans ces  zones de production. Dans le but de répondre à cet appel à soumission, l’ONG CIP procède au recrutement du personnel qualifié et répondant aux normes de la demande pour la soumission dudit projet.
2-1. Objectif général :
L’objectif de ce recrutement est de permettre à l’ONG CIP d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement américain dans la lutte contre le travail  des enfants.
2-2. Objectifs spécifiques :
  • Faire équipe avec le Directeur Exécutif de l’ONG CIP pour une meilleure coordination des activités de ladite ONG;
  • Aider le Directeur Exécutif de l’ONG CIP dans la gestion administrative du projet de ladite ONG;
  • Aider le Directeur Exécutif à atteindre les objectifs qui lui seront assignés dans la gestion du projet de l’ONG CIP.
2-3. ZONE D’INTERVENTION DES ACTIVITES DE L’ONG CIP 
La zone d’intervention de l’ONG CIP est la Cote d’ivoire. En ce qui concerne ce présent recrutement, les zones concernées seront les différentes villes de la boucle du cacao et toute l’étendue du territoire si possible.
Afin d’atteindre les objectifs fixé par la demande, l’ONG  CIP envisage recruter du personnel qualifié en vue d’assumer les responsabilités découlant du poste ci-après :
  • 01 Responsable  suivi et évaluation;
Tous les postes seront basés sur toute l’étendue de la Côte d’ivoire.
3)  MISSIONS - PROFIL DU POSTE
Les principales missions afférentes à chaque poste se présentent comme suit :
Sous l’autorité et la responsabilité du Directeur Exécutif ;
Qualités et exigences majeures : Sens du service, Elégant, Etre rigoureux, méthodique, organisé, disponible et discret (à compléter).
NB : ACCEPTER DE TRAVAILLER LES WEEK-ENDS OU JOURS FERIES EN CAS DE BESOIN.
PROFIL DU POSTE
  • Avoir Un minimum de cinq (05) années d'expérience professionnelle dans une position de S & E supérieur
  • Etre  responsable la mise en œuvre des activités M & E  et du projet de développement international.
  • Etre titulaire d’une Licence ou Master en statistiques, en démographie, en science de  développement politiques publique internationales, en économie, dans un domaine connexe.
  • avoir un PHD en économie de préférence.
  • Avoir de bonne compétence  dans la conception, la mise en œuvre des projets d'exploitation des systèmes de S & E.
  • Avoir une expérience dans la conception et le suivi de la gestion des bénéficiaires et des systèmes de base de données.
  • Avoir une expérience dans la planification stratégique et la maitrise  du rendement, y compris l'indicateur la sélection, la fixation d'objectifs, l'information, la gestion de base de données, et le développement plans  de M & E et de la gestion de performance.
  • Avoir une bonne Connaissance des principales méthodes d'évaluation (par exemple, qualitative, quantitative, et l'impact) ; de collecte et d'analyse des données méthodologies.
  • Avoir une expérience dans les enquêtes de planification et gestion.
  • Avoir une expérience en développement et dans le  raffinage des outils de collecte de données.
  • Avoir une expérience avec les évaluations de la qualité des données et de la surveillance.
  • Avoir une expérience en gestion et en administration de  formation continue pour les agents de terrain en S & E.
  • Avoir une capacité à faciliter et servir de liaison entre le  projet et  les évaluations externes.
  • une bonne maîtrise de l'anglais et du français est  exigée.
Type de contrat : CDD
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Lieu de travail : poste basé à Abidjan et à l’intérieur du pays selon les besoins.
NB : ACCEPTER DE TRAVAILLER LES WEEK-ENDS OU JOURS FERIES EN CAS DE BESOIN.
DOSSIER DE CANDIDATURE ET DURÉE DE LA MISSION
Les candidats intéressés doivent fournir les informations pouvant justifier leurs profils et qualifications.
NB : Envoyer vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE  DE ………………….…. » contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae et les contacts de trois références, dans les différents  bureaux CIP/CAMES de MAN, BANGOLO, TIASSALE, BONDOUKOU, BOUAKE, GUIGLO et au CAMES d’ABIDJAN sis à Yopougon  Rue Princesse, près du Maquis « Shanghai » Et  par e-mail à l’adresse ciprosperite@yahoo.fr
Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter l’ONG Côte-D’ivoire Prospérité au numéro suivant : 07 61 54 27 / 02 41 42 06 / 07 86 20 88
NB : les frais liés aux déplacements  pour rejoindre le poste sont à la charge du candidat.
Date de clôture : 17 Aout  2015 à 17h-00mn 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

LUNE GROUPE SARL recrute DÉVELOPPEUR MOBILE

Description du poste Intégré au sein de l’équipe mobile, supervisée par un Lead Dev, en qualité de Développeur Mobile et Web, vous participez à la réalisation des applications mobiles et web de la société. Vos principales missions sont les suivantes : • Montée en compétence fonctionnelle sur les différents produits (web et applications mobiles), • Développement des application Android/IOS, • Contribution à l’innovation des produits de la société. Vous travaillez en mode agile et en étroite collaboration avec l’équipe marketing et l’équipe produit. Vous travaillez sur les technologies suivantes : • Android et Android Studio, • Flutter et Ionic, Java • API REST/Json. Profil du poste Issu d’une formation supérieure en informatique (Bac +3 minimum), vous possédez au moins d’une première expérience (stage compris) comme Développeur Mobil